Congrès / AG départementales - SNUDI-FO 75

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Congrès / AG départementales

Instances du syndicat
Assemblée générale de rentrée du SNUDI-FO Vendredi 2 septembre de 16h à 18h
 
Bourse du travail, 
3 r. du Château d’eau 10ème (M° République), 
salle Jean Jaurès (sous-sol)
 
« Seule l’action syndicale déterminée, au plan interprofessionnel comme dans l’Education nationale, permettra d’agir pour les revendications » (cf en pièce jointe le communiqué de la FNEC FP-FO du 29 août)
Tous les adhérents sont invités à participer à cette AG du syndicat où nous ferons le point sur la rentrée et déciderons des initiatives nécessaires…
 
Loi travail promulguée à coups de 49-ter, « refondation de l’école »à marche forcée, mise en œuvre du texte PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunération) avec notamment de nouvelles modalités d’évaluation… Cette année scolaire commence dans un climat de fortes tensions.
 
Nous aborderons :
 
- la mobilisation interprofessionnelle du 15 septembre pour l’abrogation de la loi travail à l’appel de FO, CGT, FSU, SUD, UNEF, FIDL, UNL.
- les conditions concrètes de la rentrée à partir d’un premier état des problèmes et du compte-rendu du CTA et de la CAPD : sureffectifs dans les classes (99 fermetures de classes !) et problèmes d’affectation (désorganisation complète, affectations d'office arbitraires, très nombreux collègues sans affectation, 5 contractuels affectés sur des postes ULIS (ex CLIS) !), mesures de sécurité (avalanche de consignes, responsabilités ne relevant pas des missions des personnels...), rythmes scolaires et nouveau PEDT, gestion de classe rendue impossible par la multiplication des « inclusions » d’élèves ingérables (nombre de notifications MDPH en augmentation de 10 à 12%), nouveaux cycles et nouvelles missions, augmentation permanente de la charge de travail
 
Sans attendre et avant le CTA et la CAPD du 2 février, signalez à la permanence du SNUDI-FO Paris tout problème. De premières audiences sont en préparation.
 
Bon courage à tous pour la rentrée
et à vendredi 16h à la Bourse du travail (nous informer si possible de votre présence en réponse à ce mail)
 
L'assemblée générale discute et vote les règlements administratifs du syndicat.
Elle entend les rapports sur la gestion du trésorier, la situation financière et morale du syndicat. Elle approuve les comptes annuels de l’exercice clos au 31 décembre et arrêtés par le conseil syndical.
Au début de ses travaux, sur proposition du bureau départemental, elle désigne un président de séance et adopte son ordre du jour. Ses décisions sont souveraines et prises à la majorité des présents, sauf en cas de modification du règlement intérieur et de dissolution du syndicat départemental.
Les votes ont généralement lieu à main levée. Il peut avoir lieu à bulletin secret dès lors qu'un membre présent en fait la demande.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu