Inter départemental - SNUDI-FO 75

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Inter départemental

Carrière, CAPD > Mouvement
 
 
Lundi 13 novembre 2017
Ouverture de la plate-forme «Info mobilité »
Jeudi 16 novembre 2017
12 heures 
Ouverture des inscriptions dans l’application Siam dans les départements
Mardi 5 décembre 2017
18 heures 
Clôture des inscriptions dans l’application SIAM et fermeture de la plate-forme « Info-mobilité » 
A partir du mercredi
6 décembre 2017
Envoi des confirmations de demande de changement de département dans les boîtes I-Prof des candidats
Lundi 18 décembre 2017
(au plus tard)
Retour des confirmations de demande de changement de département et des pièces justificatives dans les DSDEN (cachet de la Poste faisant foi)
En cas de non renvoi de cette confirmation dans les délais prévus, les services pourront procéder à l’invalidation de la demande.
* IMPORTANT : Ce sont les candidats qui éditent leur confirmation.
Mercredi 31 janvier 2018 au plus tard
 
Date limite de réception dans les services des demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou des demandes de modifications de la situation familiale (et pour les stagiaires prolongés titularisés avant cette date)
Mercredi 31 janvier 2018 au plus tard
Contrôles et mises à jour des listes départementales de candidatures. Vérification des vœux et barèmes. Examen des demandes de bonification exceptionnelle au titre du handicap. Nos élus vérifient tous les barèmes et défendent tous les dossiers confiés pour l'examen des 800 points.
Du jeudi 1er février 2018 au mercredi 7 février 2018
Ouverture de l’application SIAM pour la consultation des barèmes validés par le DASEN.
Lundi 5 mars 2018
Diffusion individuelle des résultats aux candidats à la mutation
Que sont les permutations informatisées ?
 
La permutation s’analyse comme un échange d’enseignants du premier degré (instituteurs et professeurs des écoles) exerçant dans des départements différents. Ces échanges peuvent être directs entre départements ou être la résultante de triangulaires.
Il s’agit d’une procédure nationale dont la gestion est entièrement informatisée. Les professeurs des écoles et les instituteurs concourent dans les mêmes conditions pour l’obtention de leur mutation sur la base d’un barème national.

Les modalités de cette procédure et le barème applicable ont été revus depuis l’année 2008 :
à La note de service du MEN se situe dans le cadre de la loi mobilité, c’est-à-dire que les mutations ne se font pas selon le choix des enseignants mais selon les besoins de l’administration. Ainsi, le barème n’est pas respecté ; ainsi les collègues qui ne font qu’un seul vœu ont moins de chance de muter et ceux qui en formulent plusieurs n’ont pas forcément satisfaction sur le premier.

Les candidats sont classés et départagés selon l’ordre décroissant d’un barème national. Ce barème est forcément national, car les éléments qui le constituent s’appliquent uniformément aux candidats aux permutations.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu