Promotion - SNUDI-FO 75

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Promotion

Carrière, CAPD > Avancement
ÉCHELONS


GRAND-CHOIX
30% 
CHOIX
5/7èmes
ANCIENNETÉ
du 1er au 2ème

3 mois
du 2ème au 3ème

9 mois
du 3ème au 4ème

1 an
du 4ème au 5ème2 ans
2 ans 6 mois
du 5ème au 6ème2 ans 6 mois
3 ans3 ans 6 mois
du 6ème au 7ème2 ans 6 mois
3 ans
3 ans 6 mois
du 7ème au 8ème2 ans 6 mois
3 ans
3 ans 6 mois
du 8ème au 9ème2 ans 6 mois
4 ans
4 ans 6 mois
du 9ème au 10ème3 ans4 ans
5 ans
du 10ème au 11ème3 ans4 ans 6 mois
5 ans 6 mois
Le changement d'échelon ou avancement d'échelon

Il se fait en fonction du rythme d'avancement pré-établi et du classement des promouvables. Pour être promouvable, il faut avoir atteint la durée requise pour passer d'un échelon à un autre (cf tableaux de rythme d'avancement).
L'examen des promotions se fait sur l'année scolaire pour les professeurs, sur l'année civile pour les instituteurs. La promotion peut se faire :
  • au grand choix (professeurs) ou au choix (instituteurs) : 30% des promouvables ;
  • au choix (professeurs) ou mi-choix (instituteurs) : 5/7 des promouvables ;
  • à l'ancienneté.
La situation de l'ensemble des promouvables à l'échelon supérieur est examinée par la Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD). Les promotions sont prononcées par l'autorité gestionnaire.
Dans le premier degré, les postulants sont départagés par un barème départemental constitué dans le 13 de l'ancienneté et de la note pédagogique.
Barème = AGS + Note

L'ASA

L'ASA, avantage spécifique d'ancienneté, a été réactivé dans le cadre de la politique de la ville pour notre académie (liste des établissements au Bo n°10 du 8/03/01 modifiée au Jo du 21/03/03). L'ASA est attribué après trois ans de service principal dans un établissement y ouvrant droit. La bonification est d'un mois par année de service et s'applique pour les changements d'échelon.

    Les mois d'ASA ne permettent pas d'être promouvable plus tôt, par contre ils permettent d'être promu plus tôt : les promotions sont calculées sans prendre en compte les mois d'ASA.
Si l'on est promu alors les mois sont utilisés pour décaler d'autant la date de promotion.
Concrètement cela veut dire que - si on a 3 mois d'ASA et qu'on est promouvable au 1er septembre 2013 - la promotion aura lieu trois mois plus tôt, soit le 1er juin 2013.
La régularisation sur traitement interviendra donc à compter du 1er juin 2013 (au lieu du 1er septembre 2013) et cette date servira de repère pour le passage à l'échelon suivant.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu